topblog Ivoire blogs

07/01/2011

L'AFRIQUE DOIT ACHEVER SON COMBAT

Aujourd'hui, après 50 années de pseudo indépendance; l'Afrique reste encore à la merci des soi-disant civilisateurs qui n'ont pour seul devoir; que le pillage et le maintien en autarcie de la majorité de la population Africaine avec l'aide des prétendus présidents qui jouent le rôle des marionnettes à leur solde, ceux-là même qui sont constamment reçus par des ministres de second rang lors de leur visites en métropole. La mise à prix de la tête des éventuelles personnes qui s'opposent à de telles pratiques est systématique. De MOUMIE ( Cameroun) à Thomas SANKARA (BURKINA FASO) hier et de Laurent GBAGBO aujourd'hui, le scénario est le même; étouffer le poussin dans l'œuf avec le soutien de ce machin qu'on appelle communauté internationale. L'urgence est là et il faut agir en synergie en Afrique pour mettre à nu ce genre de pratique qui perdure. ils ne se sont jamais excusés par rapport à la traite négrière et se targuent du fait que nos frères y ont participé et que dire de ce fameux discours de SARKOZY au Sénégal qui avec toute l'arrogance qui le caractérise s'est permis de dire que l'Africain n'était pas suffisamment encré dans l'histoire!

Le combat doit commencer maintenant! nous sommes jeunes et la génération qui a connu les guerres d'indépendance devient de plus en plus réduite. Nous n'avons plus peur de l'affrontement parce que nous avons fréquenté les mêmes écoles avec ces occidentaux qui n'étaient tous des savants. comme eux; nous connaissons l'histoire de toutes les révolutions au monde ; comme eux nous connaissons Le Prince de MACHIAVEL, comme eux nous connaissons KARL MARX; comme eux, nous savons que le FMI, La Banque Mondiale, La CPI, l'ONU sont fait pour satisfaire les besoins des pays les plus forts parce que possédant de la bombe atomique.

Rien ne nous arrêteras dans ce combat même s'ils viennent à supprimer la vie au Président Laurent GBAGBO, on n'arrête pas le vent!!!!

pan-africanistes tenons bon!!!

KAMERUN

17:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.