topblog Ivoire blogs

18/01/2011

L'AFRICAIN SE DOIT DE S'AFFIRMER AUJOUD'HUI ET PLUS QUE JAMAIS

La fortune ne vient pas à vous, il faut aller à elle; tout comme la liberté qui s'acquiert au prix de beaucoup de sacrifices. Comment être bien armé. - La confiance en soi. - Ne soyez pas inférieur aux autres. - La manière d'être supérieur. - Pour vaincre la timidité. -Comment on acquiert de l'aplomb. - Apprenez à parler. - Méthode pour obtenir la facilité d'élocution nécessaire à l'homme supérieur.

LA FORTUNE NE VIENT PAS A VOUS SI VOUS N'ALLEZ A ELLE

Si le nombre des gens fortunés est relativement restreint, cela provient de ce que beaucoup de ceux qui pourraient acquérir la richesse négligent de se servir des moyens supérieurs qu'ils possèdent inconsciemment et laissent leurs qualités improductives. A part des rares exceptions, qui doivent être considérées comme des miracles sociaux, la fortune ne vient pas à vous, il faut aller à elle.

Je ferai le parallèle avec le cas d'un gibier rapide qui vous entend et vous voir venir de loin, qui se perd dans les fourrés, qui glisse le long des sentes, qui passe près de vous pour disparaitre aussitôt et qui ne se rend qu'après une chasse furieuse et une dépense considérable de ruse, de patience et de persévérance.

Le premier chasseur venu ne peut donc venir à bout de la fortune. Il faut, pour se mettre en campagne, être bien armé; bien vêtu; afin que l'orage n'ait aucune prise sur vous; il vous faut un jarret solide qu'aucune escalade ne fatigue, une humeur égale qu'aucune déception n'entame.

Il faut savoir faire le guet, voir bien, vite et juste, toutes conditions et qualités faciles à posséder si vous y mettez de la bonne volonté. Tout ceci réuni; vous serez le chasseur heureux dont je parle plus haut, vous serez l'homme fort que vous rêviez d'être, et comme vous êtes généreux et de cœur élevé, vous pourrez, à votre gré; semer autour de vous de la joie et du bonheur. Vous aurez passé dans la vie en faisant du bien.

KAMERUN

Les commentaires sont fermés.