topblog Ivoire blogs

31/01/2011

LES AVANTAGES QUE PROCURENT LE CALME D'UN HOMME

L’homme fort doit maîtriser ses mouvements inconscients
La seconde qualité que doit posséder le candidat à la fortune, c’est le calme. Dans ses remarquables études sociales, le Dr Toulouse a consacré plusieurs articles à l’éducation émotionnelle.
Quand nous subissons une émotion, joie, peur, amour, colère, ce phénomène de conscience : ce sentiment se transforme toujours en phénomène physiologique : en mouvement. La joie, la peur, l’amour, la colère sont exprimés par l’individu en gestes inconscients, d’une façon très claire.
Les gestes de la joie ne peuvent pas être confondus avec ceux de la peur et il en est ainsi de toutes les émotions humaines. L’homme fort doit maîtriser ces mouvements inconscients. « Pour pouvoir donner toute sa force, écrit le Dr Toulouse, il faut être son maître et dépenser le moins possible d’énergie sous cette forme dégradée qu’est l’émotion. »
Insignifiantes, disposé à obéir à touts les suggestions, d’où qu’elles viennent, et roué d’avance à toutes les servitudes : aux servitudes morales comme aux servitudes sociales.
C’est cet homme là qu’il faut combattre en soi, et qu’il est possible de vaincre si l’on est énergique.

KAMERUN

Les commentaires sont fermés.