topblog Ivoire blogs

19/02/2011

L'ENERGIE EST LA VRAIE FORCE,NE LA GASPILLEZ PAS


Puisque tout mouvement implique une déperdition d’énergie, il va de soi que toute économie de ce même mouvement produit une accumulation, une réserve, qu’il est bon de posséder, d’augmenter, et qui vous sera d’une grande utilité dans les occasions exceptionnelles de votre vie.
« L’énergie est donc la vraie force, elle est naturelle à l’être ou s’acquiert par la concentration. Si elle accomplit de suite l’action, elle y emploie ce qu’elle a de forces naturelles.
« Mais si, continuant de se préparer à l’acte, elle semble toujours prête à partir et ne part pas, elle accumule ses forces par la tension qu’elle leur donne, et ressemble à un bouilleur de machine où la vapeur surchauffée et ne pouvant se dégager augmente d’élasticité par la tension.
« L’homme trop vif, trop pétulant, dépense ses forces au fur et à mesure qu’il les produit. Il ne donne jamais qu’une faible énergie, bien qu’il puisse être violent. L’homme qui veut être fort se ménage, ne se dépense pas à la première occasion venue, mais se ramasse et se concentre, prêt à donner quand il le faudra une énergie d’autant plus grande qu’elle a été plus condensée.
« C’est ainsi que des hommes faibles en puissance sont cependant plus énergiques et plus puissants que d’autre naturellement plus forts. » Dr F. FREDAULT, les passions.
En outre, cette victoire de la volonté sur les tendances passionnelles, sur les centres animiques et instinctifs de l’homme, épure son jugement, en le dégageant de l’influence égoïste des besoins et des, et lui permet de se déterminer en pleine connaissance de cause, avec raison et équité.

13:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.