topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/02/2011

Nous sommes entourés de mystères


Réfléchissez bien et vous verrez que tout est extraordinaire dans le monde. Nous sommes entourés de mystères, le lot de nos certitudes n’est pas énorme.
Pourquoi donc la rose possède-t-elle l’’exquis parfum, la divine coloration qui en font la gloire de nos parterre ? Pourquoi donc la libellule porte-t-elle sur ses ailes le reflet de toutes les gemmes ? Pourquoi les fleuves ne se tarissent-ils jamais ? Pourquoi l’éclat du diamant, la flamme du soleil, les battements du cœur, la pureté de voix de la cantatrice qui nous enchante ? Pourquoi l’univers ? Pourquoi la vie ?
Une dérogation à l’ordre des choses est- elle plus incompréhensible que cet ordre lui-même ? Non, n’est-ce pas ? Tout étant extraordinaire, il convient de s’étonner de tout ou de ne s’étonner de rien.
Comme l’étonnement ne peut pas être perpétuel, à moins, pour celui qui le manifeste, de passer pour un naïf ou un fou, adoptons la seconde manière, regardons avec calme le grand drame mystérieux qui se joue devant nous. Profitons des leçons que notre vigilance y découvre.

11:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.