topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23/05/2011

Un millier de partisans de Laurent Gbagbo manifestent à Paris

PARIS - Un millier de personnes ont manifesté samedi soir à la Bastille à Paris pour marquer leur soutien à Laurent Gbagbo, l`ancien président de la Côte-d`Ivoire, alors qu`Alassane Ouattara a été solennellement investi le jour même président de la République, a constaté un
journaliste de l`AFP.

"Nous dénonçons le caractère de cette investiture qui est pour nous une comédie. Nous ne nous reconnaissons pas dans cette investiture et nous voulons témoigner notre soutien à Laurent Gabgbo que nous considérons toujours comme notre président", a affirmé à l`AFP Zap Krasso, président de Génération patriotes de France, l`une des associations représentée lors de ce rassemblement.

"C`est une mascarade derrière laquelle se cache la France", a-t-il ajouté.

Massés devant l`Opéra Bastille, les manifestants brandissaient des drapeaux de la Côte d`Ivoire et des photographies de Laurent Gbagbo et dansaient sur des musiques africaines.

"Libérez l`Afrique, libérez la Côte-d`Ivoire", scandaient certains.

D`autres prononçaient des slogans anti-Sarkozy.

La manifestation s`est terminée dans le calme vers 20h00 sous la surveillance d`une quarantaine de policiers.

Alassane Ouattara, 69 ans, a été solennellement investi président de la République de Côte d`Ivoire, samedi à Yamoussoukro, après six mois d`une crise post-électorale meurtrière.

L`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été arrêté le 11 avril par les forces d`Alassane Ouattara.

10:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.