topblog Ivoire blogs

20/06/2011

Libye: Baghdadi invite l’ONU à examiner les crimes de l’OTAN en Libye

Tripoli, Libye - Le secrétaire du comité populaire général libyen, Baghdadi Mahmoudi, a accusé l’OTAN d`avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l`humanité en Libye, affirmant qu’elle a ciblé au cours des dernières 72 heures des installations et institutions civiles dont des hôtels et des universités à Tripoli. S’exprimant vendredi soir à Tripoli au cours d`une conférence de presse, il a appelé à la tenue d’une réunion d`urgence des Nations unies et du Conseil de sécurité pour discuter `des crimes commis par l`OTAN contre des civils en Libye et arrêter le génocide contre le peuple libyen`. M. Mahmoudi a invité les Parlements dans le monde à envoyer des délégations pour s`assurer des bombardements de civils, des maisons, des hôpitaux et des établissements d`enseignement dans le pays.

Il a souligné qu’au cours des derniers 72 heures l`OTAN a intensifié ses opérations militaires sur le territoire libyen, faisant des centaines de victimes civiles et détruisant de nombreux établissements industriels et d`enseignement.

Il a indiqué que cette situation dangereuse `exige l`intervention des Nations unies et de la communauté internationale pour arrêter ce génocide contre le peuple libyen`.

Le haut responsable libyen catégoriquement nié l`implication des forces libyennes aux viols présumés, soulignant que «nos traditions et notre religion` ne permettent pas cela.

M. Baghdadi a déclaré que ces accusations font partie des campagnes de désinformation de l`opinion publique, citant à titre d’exemple les déclarations du ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, qui a récemment nié l`existence de mercenaires en Libye qui a été colportée par la machine médiatique depuis le début de la crise libyenne.

12:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.