topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/10/2011

Faut-il Boycotter les produits des Entreprises Françaises et britanniques en Afrique ?

Beaucoup de vous m'écrivent pour me poser cette question et voici à propos, ce que je pense:

Je suis contre le boycott car c'est une méthode qui ne marche pas, pire c'est souvent contre celui qui le pratique. Je me trouvais en Chine en 2008 lorsque des Chinois ont lancé le boycott contre les entreprises françaises pour punir Sarko sur l'histoire du Tibet. J'avais mille difficultés pour expliquer à nos amis chinois que c'était stupide. Ils ont mis quelques semaines pour comprendre que Boycotter un supermarché Carrefour, c'était boycotter les salariés chinois qui y travaillaient, ensuite les très nombreuses entreprises chinoises qui fournissaient les 99% des produits "carrefour". Le boycott est une idée de l'extrême gauche occidentale qui est le plus souvent instrument de sa propre propagande pour émerger de l'anonymat qu'une véritable conviction de participation citoyenne à un idéal. Dans le cas des banques françaises en Afrique, c'est insensé de les boycotter. Nous devons encourager tous ceux qui veulent prospérer à venir mettre leur argent chez nous. et une fois qu'ils sont chez nous, tout faire pour que leurs activités renforcent notre économie parce que s'ils réussissent, cela va nous faciliter la tâche pour en attirer de nouveaux.



Sur le plan purement Nationaliste, dans mon livre "In Fuga dalle tenebre" : www.infugadalletenebre.it je me pose la question de savoir qui est un africain ? Sommes-nous africains parce qu'on a la peau noire ? parce qu'on est né en Afrique pour parce qu'on vit en Afrique ? Ceux qui ont fait du mal à l'Afrique et donc nos ennemis, sont-ils seulement les Européens ou surtout les Africains mêmes ? Un Africain de la diaspora vaut-il pour l'Afrique plus qu'un Européen qui vit en Afrique ? Ma réponse est sans équivoque NON. L'Européen qui vit en Afrique paye ses impôts en Afrique et c'est cet argent que nos Etats utilisent pour fonctionner. L'Africains de la diaspora à cause de l'argent qu'il envoie à sa famille fait importer à l'Afrique l'inflation, parce qu'en contre partie de cet argent, il n'ya pas une égale création de richesse. La conséquence est que tout coûte donc plus cher et ce sont les plus pauvres qui payent les pots cassés.



A la fin, j'arrive à la conclusion que pour moi, un Africain, un Vrai, est toute personne qui travaille pour nous aider à changer en positif le sort de nos populations et dans cela, je mets tous ceux qui ont choisi l'Afrique comme endroit idéal pour bâtir leurs vies et celles de leurs familles.



Dans mon prochain livre "Africains préparez-vous à devenir riches", je dis que les Africains doivent se préparer à assumer demain leur responsabilité vis-à-vis de notre voisin immédiat qu'est l'Europe. Les Européens oui, bientôt arriveront à la nage en Afrique, comme beaucoup le disent, alors commençons à nous préparer mentalement à recevoir nous-aussi notre part de la misère du monde, car la roue est juste en train de tourner. Nous ne pouvons pas faire nous demain ce qu'on a reproché hier aux autres.

14:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour votre point de vue sur ce sujet !

Écrit par : Usinedeco | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.